TROGER, Vincent. La publicité entre manipulation et propagande. Sciences Humaines [en ligne], Décembre 2003/Janvier Février 2004, Le monde de l’image, Hors série N°43. Disponible à l’adresse : http://www.scienceshumaines.com/la-publicite-entre-manipulation-et-creation_fr_13545.html
"Très critiquée à cause de son rôle marchand et de sa volonté de persuasion, l'image publicitaire a pourtant fait appel aux milieux artistiques. Loin d'avoir l'efficacité qu'on lui prête, elle s'affirme comme une forme de culture à part entière."
[...]
DUBLIN CORE
Creator : TROGER, Vincent
Title : La publicité entre manipulation et propagande
Description : Wonders if the advertising image is a simple instrument of profit or a popular and artistic expression. Defines this type of image, tries to explain its links with artistic and contemporary fashions , plastic arts, cinema, and wonders about their influence in the meadow of the public on a commercial, esthetic and symbolic plan.
Language : Fr
Type : Text
Identifier : http://www.scienceshumaines.com
Subject : advertising images - cinema - propaganda images
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire